『失われた時を求めて』における「レミニサンス」の事例の対極におかれる「鈴の音」
スポンサーリンク
概要
- 論文の詳細を見る
Proust a introduit la théorie de la réminiscence, une sorte de mémoire involontaire, dans son roman A la recherche du temps perdu. Selon la théorie de la réminiscence, ce qui est commun aux sensations du passé et du présent apporte hors du temps l’essence des choses; et elle donne une certaine impression. L’auteur doit essayer de fixer cette impression dans son oeuvre. Le narrateur qui deviendra écrivain applique le concept de l’antagonisme entre le présent et le passé à la théorie de la métaphore ou de la comparaison. Les chercheurs considèrent que le présent, le passé, et le《hors du temps》signifient le temps discontinu. Nous trouvons que le《tintement du grelot》considéré comme la sensation du passé ne satisfait pas à la condition de la réminiscence parce qu'il manque la sensation du présent, mais il est un exemple de la mémoire volontaire. Nous croyons aussi que la situation rappelée volontairement par le son du grelot signifie le temps continu. Le son du grelot apparait au début et à la fin du roman et forme des parties semblables au récit cadre qui est caractérisé par cet exemple de la mémoire volontaire.
- 2010-03-31
論文 | ランダム
- 336 胃疾患を有する食道癌の手術について(第27回日本消化器外科学会総会)
- OJ-110 Initial Clinical Experience of Cypher Stents in Unprotected Left Main Coronary Arteries(Coronary Revascularization, PICA/Stent/DCA/Rotablator/New Device 2 (IHD) : OJ14)(Oral Presentation (Japanese))
- FRS-182 Impact of Sirolimus-Eluting Stents on the Outcome of Patients with Chronic Total Occlusions : Multicenter Registry in Asia(Percutaneous Coronary Intervention (IHD) : FRS21)(Featured Research Session (English))
- 37. 頚部食道癌のリンパ節転移とその対策(第38回食道疾患研究会)
- 529 食道癌手術と糖尿病, 特に糖尿病患者の術後管理と術後の外科的糖尿病について(第26回日本消化器外科学会総会)